Formation développeur embarqué

Toutes les étapes pour développer son propre produit de la séléction du matériel
jusqu'au suivi de production


Contenu de la formation

La séléction du matériel

Faire fabriquer son produit peut sembler séduisant. Il existe d'autres solutions qui peuvent être moins coûteuses. L'OEM et l'ODM peuvent vous permettrent de prendre moins de risques. Cette partie présentera les solutions matérielles possibles à chaque situation.

Développer son application

Cette étape est la plus importante car il s'agit de la valeur que vous apportez à vos clients. Nous verrons en fonction des types d'applications que vous allez développer quelles sont les frameworks / outils les plus pertinents. Une partie traitera de la sécurité des applications.

Construire son système

Construire sa distribution basée sur Linux n'a jamais été aussi simple. Nous commencerons par une étude du noyau puis nous étudierons les systèmes de constructions : Buildroot, Yocto, Android et ArmBian. Nous verrons laquelle peut être adaptée selon votre cas.

Le suivi de production / support

Nous verrons comment mettre en place un suivi de production efficace pour pouvoir gêrer une flotte plus où moins importante de boitiers. Le suivi de flotte ne demande infrastructure peu coûteuse et engendre de grandes économies.


Technologies